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Chrysler Grand Voyager (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: 2.8 CRD(2) diesel – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2016
  • Moteur: 2.8 CRD(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.8 litres avec 163 chevaux, norme Euro 5.

Chrysler Grand Voyager (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Le Chrysler Grand Voyager 2. 8 CRD Euro 5 (2011–2016) est un monospace diesel équipé d'un moteur turbo de 163 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 5, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en Belgique, France et autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Chrysler Grand Voyager Euro 5 diesel sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Chrysler Grand Voyager pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez les mises à jour avant tout trajet.

En France

En France, le véhicule est autorisé dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais interdit à Paris dès 2027 et Montpellier/Strasbourg à partir de 2028. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Prévoyez des alternatives pour les futurs bannissements.

Conclusions

Le Chrysler Grand Voyager Euro 5 offre un bon confort, mais ses restrictions croissantes en ZFE/LEZ limitent son usage urbain à moyen terme. Son moteur diesel le rend vulnérable aux interdictions, malgré une vignette temporaire à Bruxelles. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors zones réglementées.

Q&A

Le Chrysler Grand Voyager 2. 8 CRD 2011 peut-il entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027 avec la vignette Crit’Air 2. Après cette date, l'accès sera interdit en ZFE.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec ce véhicule ?
A partir du 2027-01, la Chrysler Grand Voyager pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Grand Voyager Euro 5 est-il autorisé à Lyon ?
Oui, aucune restriction n'est prévue actuellement pour les diesels Euro 5 dans la ZFE de Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel